Plus naturelle, moins agressive pour les cheveux, c’est à juste titre ce que l’on entend le plus souvent au sujet de la coloration végétale. Mais qu’en est-il concrètement ? Quels actions sur vos cheveux ? Sont-elles réellement aussi efficaces et tiennent elles aussi longtemps que les colorations chimiques ? On vous explique tout !
Les colorations végétales : un soin avant tout
Voilà plusieurs mois maintenant que notre salon de coiffure, Audace Coiffure à Ste Gemme la Plaine, est passé au végétal. La coloration végétale est composée de pigments naturels comme le brou de noix, le henné naturel ou la poudre de campêche. C’est une alternative crédible aux colorations chimiques puisque les colorations végétales sont à la fois tout aussi efficace et plus respectueuses de votre cuir chevelu. En effet, une coloration chimique pénètre les écailles du cheveu tandis que les pigments des colorations végétales viennent se poser sur le cheveu, le rendant plus doux et plus brillant. Sans pour autant perdre en efficacité ! Une couleur végétale tient le pari de tenir dans le temps, aussi longtemps qu’une coloration chimique.
Il est aussi possible d’ajouter des huiles essentielles à sa coloration, afin de nourrir et d’apporter un soin totalement personnalisé et adapté à chaque type de cheveux. De plus, recourir à la coloration végétale permet de faire un geste pour l’environnement car cela évite de rejeter dans l’eau des composés chimiques. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, elle est aussi définitivement la meilleure solution.
Il est à noter que la coloration végétale demande un temps de pose plus long qu’une coloration chimique et qu’il faut attendre environ 24 heures pour voir le résultat final, le temps que le colorant végétal vienne se fondre parfaitement avec votre teinte de cheveux.
C’est pour toutes ces raisons que dans notre salon de coiffure, nous avons pris la décision de passer à la coloration végétale. Pour découvrir notre gamme complète, n’hésitez pas à pousser la porte de notre salon basé à Ste Gemme, à 10 minutes de Luçon en Vendée.